C’est ce lundi matin, 4 août, le grand départ de Tracadie-Sheila pour Charles Collin et son chien Junior. Le départ étant prévu initialement le 7 août, M. Collin a décidé de le devancer de quelques jours, afin de s’assurer qu’ils arriveront à temps à Edmundston.
Rappelons que les deux se rendront à Edmundston à pieds, n’apportant que le strict nécessaire pour leur périple d’environ 500 km. Ils devraient arriver le 23 ou le 24 août prochain, sur la Première Nation Malécite du Madawaska. La date et le lieu exact demeurent cependant à confirmer.
Depuis plusieurs semaines déjà, des pattes de Junior sont en vente un peu partout dans la région afin d’amasser des dons. Plusieurs personnes ont aussi fait de généreux dons à Charles. Tous les fonds recueillis seront remis au Refuge Madawaska Shelter Inc. pour la construction et le montant final sera annoncé à leur retour.
Les gens qui le désirent peuvent suivre le périple au jour le jour de Charles et Junior sur leur page Facebook à facebook.com/charlesetjunior. Des nouvelles d’eux et des photos seront affichées dès que M. Collin aura accès à Internet.