EDMUNDSTON, le 28 mai 2014 – Le Refuge Madawaska Shelter a reçu une importante somme d’argent de la SPCA Madawaska.
C’est lors d’une réunion extraordinaire du Refuge Madawaska Shelter le mardi 27 mai que l’organisme a reçu cette somme d’argent des mains de Madame Marie-Andrée Roy.
Rappelons que la SPCA Madawaska a été incorporé dans le comté de Madawaska le 20 février 1991 et pour des raisons incontrôlables, l’organisme n’a jamais vu le jour et a été dissout le 9 septembre 2013.
Cependant, durant toute cette période, l’hôpital vétérinaire du Madawaska à St-Jacques avait, d’une initiative personnelle, instauré un système d’adoptions. Les gens qui désiraient adopter un animal pouvait le faire directement à l’hôpital vétérinaire du Madawaska de St-Jacques au coût modique de 10$. L’hôpital vétérinaire du Madawaska avait décidé de remettre les sommes amassées à la SPCA Madawaska en guise de don. Mais, l’organisme n’ayant jamais été en opérations, l’argent n’a donc jamais été utilisé.
C’est alors que le Refuge Madawaska Shelter, fondé le 6 mars 2012, a fait parvenir une lettre à la SPCA Madawaska afin de demander un transfert des fonds monétaires puisqu’ils partageaient les mêmes valeurs telles que la santé, la prévention, l’éducation et la sensibilisation et travaillaient tous les deux pour donner une seconde chance à la vie aux animaux.
Le comité de la SPCA Madawaska a accepté la demande et c’est donc hier soir, lors d’une réunion extraordinaire que le chèque au montant de 6367,98$ a été remis au Refuge Madawaska Shelter.
La présidente du Refuge Madawaska Shelter, Christine Landry, s’est dit très heureuse de recevoir cette importante somme et assure que cet argent sera déposé dans le compte pour la construction.
-30-
Sur la photo, vous pouvez voir M. Don Baker à gauche, Christine Landry au centre et Madame Marie-André Roy à droite.
Renseignements
Catherine Lecomte
Relations publiques
Refuge Madawaska Shelter Inc.
506.253-1024
refugemadawaskashelter@gmail.com