Politiques générales

Tous ceux qui désirent adopter, doivent remplir un formulaire d’adoption qui devra être approuvé. Il n’y a aucune exception à cette politique. Le processus d’approbation peut prendre quelques jours. Nous ne réservons pas un animal en particulier. Ceci est injuste pour l’animal qui mérite de trouver un foyer aussi rapidement que possible.

L’approbation de votre demande ne se traduira pas nécessairement par l’adoption de l’animal de votre choix. Nous essayons de jumeler chaque animal avec son nouveau propriétaire selon une série de critères (comportement, niveau d’activité, tempérament, etc.) Le RMS se réserve le droit de refuser toute demande d’adoption si nous sentons qu’elle n’est pas dans le meilleur intérêt de l’animal.

 

Frais d’adoption

Le frais d’adoption pour les chats et les chiens comprennent :

  • stérilisation/castration
  • une première vaccination
  • un traitement vermifuge
  • le nettoyage des oreilles
  • un traitement pour les parasites

 

  • Chiens

Adultes : 240 $ + taxes

Chiots (incapable d’être castrés/stérilisés) : 140 $ + un dépôt de 100 $ pour l’hystérectomie/castration de l’animal, Vous pourrez récupérer  ce dépôt quand vous présenterez une preuve de d’hystérectomie ou de castration de l’animal dans un délai de 5 mois suivant la date de l’adoption.

  • Chats

Adultes : 115 $ + taxes

Chatons (incapable d’être castrés/stérilisés) : 65 $ + un dépôt de 50 $ pour l’hystérectomie/castration de l’animal. Vous pourrez récupérer ce dépôt quand vous présenterez une preuve de d’hystérectomie ou de castration de l’animal dans un délai de 5 mois suivant la date de l’adoption.

  • Autres

Veuillez nous contacter pour les coûts pour les petits animaux, rongeurs et animaux exotiques.

 

Cessions

Contactez le refuge pour les prix sur des cessions de portées. Notez que même si nous avons des frais, nous ne garantissons pas que nous prendrons votre animal. Le conseil d’administration fera une évaluation pour chaque cas.

Vous êtes bienvenus d’afficher votre animal sur notre page, mais seulement s’il est à donner. Envoyez-nous votre photo sur notre page Facebook.