Le Refuge Madawaska Shelter Inc. acceptera la cession de chats, chiens ou tout autre animal domestique par rendez-vous seulement. L’acceptation d’une cession dépendra de la disponibilité d’espace au refuge. Vous serez reconnu comme propriétaire d’un animal s’il a été à votre charge pendant au moins 2 semaines. Des réponses honnêtes et complètes au questionnaire nous aiderons à déterminer le meilleur type de famille pour votre animal de compagnie. Veuillez joindre au formulaire le carnet de santé du vétérinaire et une photo récente de votre animal. Prenez note que toute photo doit être envoyée par courriel ou par la poste. S’il vous plait, ne pas envoyer par télécopieur. Une fois l’information reçue, nous vous contacterons pour vous informer si une évaluation du comportement ou médicale sera prévue. Un rendez-vous pour une évaluation n’assure pas que le Refuge Madawaska Shelter Inc. acceptera votre animal.

 

Chats

Malheureusement, le Refuge Madawaska Shelter Inc. ne peut pas accepter les chats avec des problèmes de comportement graves, y compris mais sans s’y limiter: les problèmes reliés à la litière, un événement d’agression envers les humains et/ou autres animaux. Les chats en déclin de santé ou souffrant de maladies contagieuses ou chroniques telles que l’insuffisance rénale ou hépatique, la maladie de Carré féline, la leucémie féline ou FIV peuvent également être refusés. Dans ces cas, nous vous fournirons de l’information et des références supplémentaires pour vous aider à prendre une décision dans le meilleur intérêt de votre animal de compagnie.

 

Chiens

Malheureusement, le Refuge Madawaska Shelter Inc. ne peut pas accepter les chiens avec des problèmes de comportement graves, y compris mais sans s’y limiter: les problèmes d’agression envers les humain et/ou autres animaux. Les chiens en déclin de santé ou souffrant de maladies contagieuses ou chroniques telles que l’insuffisance rénale ou hépatique, Le Parvovirus et la maladie du Carré canin peuvent également être refusés. Dans ces cas, nous vous fournirons de l’information et des références supplémentaires pour vous aider à prendre une décision dans le meilleur intérêt de votre animal de compagnie.

 

Que se passe-t-il quand votre animal est accepté au Refuge?

Un de nos représentants fera une évaluation du comportement de votre animal. Nous fixerons un rendez-vous avec un vétérinaire pour évaluer la santé de votre animal. Si ce n’est pas déjà fait, les vaccins seront mis à jour et l’animal sera opéré avant l’adoption. Pour la sécurité de tous, les chats ainsi que tout autre petit animal domestique devront être dans un transporteur d’animaux. Les chiens devront être tenus en laisse, dans un transporteur d’animaux ou en cage. Un frais d’abandon sera imposé si votre animal est accepté au programme d’adoption du refuge. Une fois l’évaluation faite et que le Refuge Madawaska Shelter Inc. aura accepté votre animal, le frais d’abandon sera payable. Les modes de paiement acceptés sont par argent comptant ou par chèque.

 

Les frais de cession sont les suivants:

  • Chien: 50$
  • Chat: 25$
  • Chatte et chatons: 50$
  • Petit animal domestique: 10$

 

N’oubliez pas d’apporter :

  • Les médicaments de votre animal (s’il y a lieu)
  • Friandises ou nourriture spéciale dont votre animal a besoin
  • Jouets, laisse, lit et autres effets que vous avez à la maison pour votre animal
  • Le transporteur ou la cage de votre animal
  • Le carnet de santé de l’animal
  • Tout autre objet que vous jugez important pour aider votre animal à cette transition. 

 

Veuillez s’il vous plait compléter un formulaire pour chaque animal cédé. Le Refuge Madawaska Shelter Inc. Fait tous les efforts nécessaires pour trouver une résidence sécuritaire et aimante pour les animaux qui lui sont cédés. Si l’animal est admis au refuge, l’information précise et détaillée que vous nous fournissez nous aidera grandement à trouver un endroit approprié pour votre animal.

 


mâlefemelle


ouinon


ouinon


pattes avantpattes arrièresquatre pattes


ouinon


ouinon


ouinon


ouinon



ouinon


ouinon


ouinon


ouinon


ouinon


ouinon


ouinon

Comment agit-il...


ouinon


ouinon


ouinon


ouinon


ouinon


ouinon